126 rue de Championnet, 75018 Paris 18
06 88 16 17 17
 
126 rue de Championnet, 75018 Paris
 
06 88 16 17 17
Claire Garnier
Sophrologue à Paris 18

Domaines d'application de votre Sophrologue à Paris 18

Attention : la Sophrologie ne se substitut pas à la préparation à l’accouchement réalisée par les sages-femmes. La Sophrologie intervient en complémentarité pour améliorer le bien être à toutes les étapes du projet de naissance.

Du désir de grossesse à la période post-partum je propose un accompagnement personnalisé dans chacune des étapes importantes de ce projet.

Dans une démarche de P.M.A, la Sophrologie permet de favoriser le relâchement mental et corporel, se préparer aux étapes du protocole, développer la confiance en soi, renforcer les attitudes positives malgré les échecs, vivre plus sereinement les surcharges émotionnelles.

Dès le début de la grossesse, vous pouvez pratiquer des séances individuelles ou en groupe. A travers les exercices de respiration et de relaxation dynamique, vous pouvez prévenir et soulager les premiers maux de la grossesse, les troubles du sommeil et retrouver de l’énergie.

A partir du 5ème mois, les séances en groupe ou en individuelle se concentrent sur la présence avec le bébé,  le relâchement profond au niveau corporel pour trouver l’équilibre entre son corps et le développement du bébé. Enfin, en complément des rendez-vous avec la sage-femme, je vous propose des exercices de relaxation et de visualisations positives pour envisager sereinement l’accouchement.

Enfin en période post-partum, vous pouvez vous sentir fragilisée à la fois physiquement et psychologiquement par la chute d’hormones, la création de la relation avec le bébé, la mise en place de l’allaitement et la gestion du nouveau rythme. Les séances de sophrologie à domicile ou en cabinet sont de vraies parenthèses pour faire le vide mental et retrouver de l’énergie.

Votre enfant passe un examen ou bien vous-même vous reprenez vos études ? La Sophrologie est une méthode efficace pour relâcher la pression mentale, physique associée aux rythmes des études et de  (re-)mobiliser ses capacités de mémorisation ou de concentration.

A travers un suivi individuel,  des exercices courts à répéter à la maison vous apprendrez à :

  • Mieux gérer votre stress face à l’ampleur du travail à réaliser
  • Relâcher corporellement pour laisser plus de place au niveau mental
  • Améliorer vos capacités de concentration et de mémorisation
  • Projeter les étapes des révisions et visualiser positivement le déroulé du jour j
  • Augmenter votre confiance en vous et la réussite dans vos projets
  • Gérer avec sérénité son entourage et sa nouvelle organisation
  • Programmer un bon sommeil

Lors des entretiens en individuels, nous ferons ensemble un diagnostic de l’objectif à atteindre  ( examen, concours, présentation orale ou écrite), vos méthodes de travail, de votre organisation personnelle (rythme , sommeil, activités et contraintes).

Quand venir ? Au plus tôt au mieux, pour que vous puissiez être autonome dans la création de vos stratégies de réussite. Si toutefois, vous êtes pressés, il est envisageable de se rencontrer quelques semaines avant les examens pour se concentrer sur le relâchement mental et musculaire principalement.

Attention :  si vous souffrez de troubles du sommeil depuis une longue période, veuillez consultez votre médecin traitant pour prévenir de toute pathologie. La Sophrologie ne substitut à aucun traitement médical prescrit.

Près de 20% de la population souffre d’un manque de sommeil chronique. Le manque de sommeil a des effets néfastes sur le plan mental et physique :  à long terme, des troubles de concentration, d’obésité , de diabète ou encore baisse des défenses immunitaires peuvent être constatés.

Pour ce type de troubles, je propose exclusivement un accompagnement individuel pour comprendre votre rythme de sommeil,  construire des séances personnalisées pour programmer un bon sommeil grâce à la tenue d’un agenda du sommeil. Il faut prévoir 6-8 séances au minimum pour  améliorer durablement vos conditions de sommeil.

Lors de changements personnels ou profesionnels, notre corps et notre esprit peuvent être soumis à de fortes variations de bien-être ou de mal être. 

La Sophrologie  permet  à travers les exercices de respirations, des relaxations dynamiques et des projections positives  : 

  • qualifier les émotions 
  • se décharger des émotions négatives lors de situations stressantes 
  • se protéger des situations difficiles pour soi 
  • cultiver le positif en soi

L'accompagnement peut se faire soit en individuel, soit en groupe. 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.